Faire son e-liquide est économique mais aussi un véritable plaisir : celui du fait soi-même ! Vous allez pouvoir entrer dans un monde de vapotage plein de saveurs, du sur-mesure qui saura vous apporter la satisfaction, et en plus la fabrication de votre e-liquide vous permettra de maîtriser sa composition.

Pour faire un e-liquide - les essentiels

  •  La base

La base est le socle de votre DIY, il s'agit d'un e-liquide "neutre" (non aromatisé) qui contient ou non de la nicotine, parfois un peu d'alcool pour la conservation et/ou la dilution. La base est composée de propylène glycol et de glycérine végétale, les pourcentages de ces deux ingrédients varient, pour choisir la base qui vous convient vous pouvez par exemple vous référez à votre e-liquide favori, une astuce simple pour sélectionner votre pourcentage de PG/VG ce qui vous permettra de retrouver les mêmes sensations de hit en gorge et la production de vapeur qui vous convient.

  •  Les recettes toutes prêtes
La simplicité par excellence ! Il faut seulement respecter les indications données sur le nombre de gouttes ou pourcentage par ml et le temps d'attente avant de vapoter (steepage)- c'est un peu comme les sachets de recette pour gâteaux, aucune raison de rater le mélange !

  • Les monos arômes
Vous aimez par dessus tout la fraise, la pastèque, le pop-corn...  Faite le e-liquide qui vous attire, la simplicité est souvent gage de qualité !

  • Les mélanges d'arômes : à vos recettes !

Vous avez l'âme d'un assembleur, vous êtes par nature curieux et vous avez envie de vous surprendre par des associations et des notes personnelles, vos recettes évolueront et vous allez adorer faire vos e-liquides !

  • Les additifs

Les additifs permettent de relever vos recettes

  • Les flacons vides et les accessoires

Pour fabriquer son e-liquide il vous faut des flacons vides pour le stockage. Vous pouvez utiliser des seringues, des éprouvettes afin d'être précis lors de vos mélanges, pensez au mini entonnoir qui facilite les transvasements de liquide.

  • La sécurité

Pour fabriquer son e-liquide il faut se protéger : des gants avec des manches longues et des lunettes de protection permettent de manipuler les e-liquides sans risquer les éclaboussures.

Pensez aux enfants, privilégiez les bouteilles avec sécurité enfant et tenez hors de portée les e-liquide que vous aurez fabriquez.